Mettre K.O. la Covid Longue

 - 6 leçons
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
$CA49.99
Commencer
Cours
Contenu

Pour qui est fait ce programme ?

Ce programme est destiné aux personnes vivant des séquelles de la Covid-19 qui souhaitent reprendre un quotidien normal, mais qui ont de la difficulté à le faire de façon autonome.

C'est quoi la COVID longue ? 

C’est la persistance de symptômes, voir l’apparition de symptômes, quatre à huit semaines après l’infection initiale. L'incidence et l'évolution dépendent du temps écoulé depuis l'infection, des systèmes et des tissus touchés, du statut vaccinal, de la variante du virus et de la région géographique.

Il est estimé que plus de la moitié des personnes infectées par le COVID-19 a ressenti des symptômes associés à la Covid longue. Les inconforts les plus courants sont des troubles de la mobilité fonctionnelle, des anomalies pulmonaires et des troubles de la santé psychologique.

Symptômes les plus courants:

  • fatigue,
  • la dyspnée,
  • les douleurs thoraciques,
  • la perte persistante du goût et/ou de l'odorat,
  • les changements cognitifs,
  • les arthralgies et,
  • la diminution de la qualité de vie.

L'autogestion des symptômes

Les malaises post-effort (PEM): des symptômes peuvent apparaître jusqu’à 3 jours après une activité faite au-delà de ses capacités. Ce phénomène n’est peut connu dans la pratique et rend l’autogestion extrêmement difficile.

Sur quoi avons-nous le contrôle ? Notre routine.

Et qu’est-ce qui nous échappe ? La méthode pour progresser doucement et retrouver une qualité de vie.

La littérature scientifique[1] la plus « à jour » indique que la gestion clinique de la Covid longue nécessite une perspective globale, incluant des outils de gestion tels que des plateformes de réadaptation virtuelle.

Ces résultats suggèrent que la Covid longue est une maladie multisystémique, avec une prévalence élevée à court et à long terme. Pour l'avenir, il faut envisager un cadre holistique pour traiter les effets directs et indirects des séquelles.

Pour cette raison, l’équipe de Mindtime a développé un programme simple, accessible en ligne, offrant des outils concrets et applicables dans l’immédiat.

Retour au travail

Le retour au travail ne sera pas directement abordé dans cette première partie, mais les outils partagés peuvent très bien être utilisés si vous faites un retour au travail.

Résultats attendus

Être dans sa zone de génie, conserver un mindset flexible, améliorer sa qualité de vie et se construire, sur le long terme, une assurance-vie.

Avec ce programme Mettre chaos la Covid longue, vous ressentirez des effets dès les premiers jours, mais ce seront les journées les plus difficiles. La marge de progression est donc importante et un calendrier mensuel vous est offert plutôt que quotidien afin d’aider la prise de recul et voir le portrait global. Grâce aux exercices proposés, vous allez vous construire une routine stable, et s’il persiste des difficultés, vous saurez ce qui vous affecte. N’hésitez-pas à utiliser ces outils avec vos professionnels de la santé.

Sur le long terme, vous constaterez un vrai changement, grâce à une compréhension des éléments qui vous affectent VS ceux qui vous affectent moins.

C’est l’objet de tous nos programmes : vous apprendre à mieux vous connaître pour que vous soyez autonome dans votre forme et votre bien-être.

 

 

[1] Short-term and Long-term Rates of Postacute Sequelae of SARS-CoV-2 Infection

A Systematic Review

 

Pour avoir accès au contenu, cliquez sur Commencer le cours

Durée : 
Formation créé par :

Vous avez des questions?

info@mndtm.com

Restez à l’affût